Partager :
La Fondation Renault a choisi de confier au réseau Initiative France une dotation pour soutenir en 2021 les projets créateurs d’emplois portés par des femmes, un engagement fort en faveur de l’entrepreneuriat des femmes, puisque cette dotation prendra la forme de primes attribuées aux femmes qui créent ou reprennent une entreprise dans un QPV.

 

L’objectif de ces primes bonus est à la fois d’encourager l’entrepreneuriat des femmes mais également la création d’emploi dans les territoires fragiles, en priorité dans les QPV. Venant en complément des prêts d’honneur, ces primes sont un véritable coup de boost financier pour soutenir les projets d’entreprise portés par des femmes. Et un apport acquis au haut de bilan de l’entreprise.

Ce nouveau partenariat avec la Fondation Renault sera prochainement annoncé mais les plateformes intéressées peuvent l'activer dès maintenant ! A minima, 20 projets validés par le réseau seront ainsi dotés en 2021.

Condition d’éligibilité et de mise en œuvre :

  • Femme résidant ou créant une entreprise en QPV, en 2021
  • Accompagnée et financée par une plateforme du réseau Initiative France
  • Bénéficiant du programme « Vis ma vie d’entrepreneuse »
  • Projet validé par le comité d’agrément avant le 30/06/2021
  • Communication sur les projets soutenus avec l’organisation d’une remise de chèque en présence de l’entrepreneuse, de la plateforme et d’un.e représentant.e de la Fondation Renault

Les dotations :

  • 5 000€ pour la création ou reprise d’une entreprise créant ou sauvegardant un emploi
  • 9 000€pour la création ou reprise d’une entreprise créant ou sauvegardant 2 emplois (dont celui de la créatrice)

Au 4ème trimestre 2021, un événement sera organisé pour célébrer les entrepreneuses bénéficiaires de la dotation. Une opportunité intéressante pour valoriser le travail de la plateforme.

partenariat renault