Partager :

ogerau

À la naissance de ses enfants, Anne-Stéphane découvre l’univers de la mode enfantine. Soucieuse de leur offrir le meilleur et sensible aux problèmes environnementaux, elle repense sa façon de consommer et privilégie naturellement la layette tricotée main, les vêtements en coton bio et les marques de créateurs éthiques.

Elle investit aussi les dépôts-ventes et vides greniers et prend plaisir à dénicher des pépites en seconde-main ! Ses enfants ont grandi aujourd’hui, et avec eux l’envie de participer, à son échelle, à réduire la pollution issue de l'industrie textile.

Installée à Aix-en-Provence fin 2021, l’envie de tourner une nouvelle page professionnelle - après plus de vingt années passées à la direction d'équipes marketing dans de grandes entreprises à Paris - la rattrape.

Après quelques mois de gestation et un accompagnement par Initiative Pays d’Aix, son projet de reconversion prend forme et se concrétise fin 2022 avec l'ouverture d'une première boutique à Aix-en-Provence.

Situé dans le centre historique d’Aix-en-Provence, La Malle de Jeanne est un concept store multi-marques qui propose des articles de seconde main en parfait état pour les enfants de 0 à 12 ans 

On y trouve une sélection des plus belles marques françaises et européennes : des vêtements, des chaussures, des accessoires, des jouets, mais aussi des articles neufs réalisés par des créateurs locaux.

La vocation de la Malle de Jeanne c'est de donner une seconde vie à ces produits afin de réduire leur empreinte carbone et favoriser l'économie circulaire.

Le message d’Anne-Stéphane :

« Initiative Pays d'Aix m'a permis de structurer mon projet et de valider son modèle économique. Grâce au business plan et au soutien financier d'IPA j'ai pu faire un emprunt bancaire pour démarrer sereinement mon activité. L'association m'a également mise en relation avec des professionnels très compétents (avocat, expert-comptable) qui m'accompagnent toujours dans la gestion de mon entreprise. »

 

En savoir plus sur La Malle de Jeanne