Anthony a un parcours professionnel plutôt atypique : après avoir suivi une formation en mécanique moto, puis en moteur à combustion interne, il décide de se consacrer à une tout autre passion : la coutellerie. Il ouvre donc une entreprise de coutellerie artisanale après avoir obtenu 2 CAP en parallèle (Ferronnerie d’art et Métallerie).
Cependant, il se rend rapidement compte que cette activité ne lui permet pas de gagner sa vie. Par dépit, il s’engage alors dans l’armée et ressort de cette expérience plus confiant et plus déterminé. Il ferme son entreprise de coutellerie et trouve un emploi salarié dans la réparation de camping-cars, métier pour lequel toutes ses compétences lui sont utiles.
Après avoir traversé des épreuves personnelles et professionnelles compliquées, Anthony souhaite stabiliser enfin sa situation : il créé son entreprise Tony Répare dans la réparation de Véhicules de Loisirs, domaine qu’il connait le mieux et qui lui permet de tirer profit de toutes ses expériences passées.
Il se déplace chez ses clients pour réparer leurs camping-cars, fourgons aménagé ou caravanes, mais il peut aussi intervenir directement sur leurs lieux de vacances.
Ses interventions vont d’un simple remplacement de batterie à la réparation d'un planché en passant par l'établissement d'un diagnostic sur une panne de frigo, téléviseur, douche ou encore climatiseur. En effet, ces véritables maisons sur roues demandent de concilier plusieurs domaines !
Anthony propose également la pose d'accessoires et de systèmes d'énergie pour être autonome.
Le message d’Anthony :
« Sans Initiative Pays d’Aix, concrétiser mon projet aurait été plus compliqué, voire impossible. Quand je disais vouloir créer une entreprise, seules les personnes ayant travaillé avec moi étaient confiantes, les autres m’ont transmis beaucoup de craintes sans m’apporter de solutions. C’est grâce à IPA, aux ateliers et aux conseils de ma chargée d’affaires que j’ai pu aller jusqu’au bout. Sans l’approbation du comité d’agrément et le soutien financier qui en découle, je serais sûrement beaucoup moins confiant pour l’avenir. »