Après avoir travaillé dans la haute gastronomie à Paris et en Suisse, Anthony, le chef, a décidé de revenir à Aix en Provence et de créer son propre restaurant à 24 ans, accompagné d’Astèria, 22 ans et responsable de salle. Ayant besoin de financements, Anthony et Astèria se sont tournés vers IPA pour obtenir un prêt d’honneur et ainsi débloquer leur prêt bancaire.
Narcisse n’est pas un restaurant gastronomique comme les autres : il a pour objectif de revisiter l’histoire de la gastronomie. Tous les plats racontent une histoire et sont inspirés de faits historiques. Anthony fait de nombreuses recherches dans le but de mettre à l’honneur d’anciennes techniques et recettes oubliées. Ensuite, il les remet au goût du jour avec des produits et méthodes plus modernes.
Le gros point fort de Narcisse, c’est bien-sûr son originalité : ce restaurant propose un service qui n’existe pas ailleurs, “on est loin des carpaccios de bœuf et des tartares de saumon”, affirme Anthony avec humour. Il utilise des ingrédients oubliés, des techniques historiques et fait voyager ses clients à travers les siècles. Ainsi, un repas chez Narcisse est une véritable expérience complète mêlant saveurs, décors et histoires.
Anthony et Astèria ont à cœur de travailler uniquement avec des partenaires locaux : les produits utilisés sont de saisons et trouvés sur le marché d’Aix en Provence.
Si vous voulez tenter l’expérience Narcisse, le restaurant est ouvert tous les soirs sauf le mardi. Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook et Instagram !