Partager :

rampersad

Chitra et Nishal ont travaillé de nombreuses années à l’île Maurice, Chitra en tant que responsable réservation et assistante ressources humaines dans une hôtel 5* et Nishal en tant que commercial pour une grosse société spécialisée dans la formation linguistique. 
 
Ensemble, ils décident de rejoindre la France en 2015 et commencent à travailler dans le secteur de la restauration. Après quelques années, ils décident de monter leur propre affaire : Dodo Kitchen. 
Pourquoi ce nom ? « Dodo » fait référence au dodo, animal mythique unique au monde et disparu aujourd’hui. « Kitchen » est un clin d’œil à leur langue maternelle. 
 
Chitra et Nishal veulent mettre en avant leur gastronomie mauricienne, peu connue contrairement à sa destination paradisiaque. Le visage multiculturel de l’île Maurice se retrouve dans sa gastronomie notamment dans son habilité à marier les épices, les couleurs et les parfums pour offrir des recettes appétissantes et variées. 
 
La cuisine mauricienne, c’est le point de rencontre entre trois continents, un savant mélange d’influences anglaise, française, africaine, chinoise et indienne offrant une explosion de saveurs uniques et surprenantes ! 
 
Leur projet est d’ouvrir un restaurant type rapide tout en profitant de ce mix culinaire unique, afin de s’adapter au mode de vie alimentaire de leurs futurs clients. Leur cuisine sera entièrement faite maison à partir de produits frais et d'épices exotiques. L’objectif est de faire connaître cette culture culinaire à travers des plats prêts à déguster sur place ou à emporter. 
 
Le message de Chitra et Nishal :
« Initiative Pays d’Aix nous a beaucoup aidé pour la création du Business Plan, et pour comprendre les chiffres (charges & recettes) etc… Ils ont été d’une grande aide pour monter notre dossier de financement ».