Partager :

pot en ciel

Diplômée d’une école de commerce, Delphine a eu de nombreuses expériences professionnelles dans divers secteurs d’activité. Pour autant, la perte de sens dans son dernier poste et le bilan de ces dernières années lui font prendre conscience qu’elle n'est pas à la bonne place, qu’elle n’a pas encore trouvé sa voie.

Après un bilan de compétences, un projet de reconversion et une vocation se dessinent : celui de s'orienter vers le monde de l'enseignement et plus particulièrement de la pédagogie Montessori. Après une formation qualifiante d'une année pour devenir éducatrice Montessori 3/6 ans, Delphine se forme en parallèle sur un parcours de créateur d'école indépendante dans le but d'ouvrir sa propre école.

En novembre 2023, elle reprend l’école POT-EN-CIEL, une école Montessori bilingue français-anglais (maternelle et élémentaire) située sur la commune de Bouc-Bel-Air.

L'ambition de l'école est de développer les potentialités de chaque élève au sein d'un environnement bienveillant où chaque enfant évolue à son rythme dans le respect, l'écoute et l'empathie. Tout est mis en œuvre pour que l’enfant parvienne à progresser et à envisager la réussite scolaire non plus comme une contrainte mais comme le fruit de son épanouissement. 

Au-delà des compétences académiques, cette école a l’ambition de former des enfants responsables, curieux, avides d’apprendre et de comprendre, des enfants ouverts aux autres, tolérants et adaptables, des enfants ouverts au monde qui deviendront des individus solides et aptes à construire.

Le message de Delphine :

« Initiative Pays d’Aix m’a prodigué des conseils avisés sur les aspects juridiques, financiers et la stratégie globale de mon projet. Le prêt d’honneur Initiative était également indispensable et m'a permis de concrétiser ce projet de reprise »

 

En savoir plus sur Pot-en-Ciel