Après des parcours professionnels bien différents mais complémentaires, Élodie et Ali ont décidé de se lancer ensemble dans l’entrepreneuriat pour répondre à un besoin grandissant de mobilité flexible et accessible.
Élodie, 30 ans, est diplômée d’un Master en ingénierie pédagogique et humanités numériques. Après plusieurs expériences en tant qu’ingénieure e-learning freelance, elle a développé une forte capacité à structurer des projets et à innover.
Ali, 29 ans, est un autodidacte passionné par le numérique et la technologie. Après le bac, il a su se forger une expertise en intégration web et en gestion de projet en travaillant en indépendant.
Leur projet d’autopartage est né d’un constat simple : tout le monde n’a pas forcément les moyens ou l’envie d’acheter un véhicule, mais la flexibilité d’en avoir un à disposition 24h/24 et 7j/7 peut être un vrai plus !
Ils ont donc créé une entreprise et proposent leurs 5 premiers véhicules en location à Aix-en-Provence via des applications spécialisées dans l’autopartage, comme Turo. Leur ambition ? Développer leur flotte et étendre leur service dans tout le pays d’Aix, pour offrir toujours plus de flexibilité à leurs utilisateurs.
L’impact ? Proposer une alternative économique et pratique à la possession d’un véhicule, tout en contribuant à la réduction de l’empreinte carbone grâce à l’autopartage.
Le message d’Élodie & Ali :
"Initiative Pays d’Aix nous a apporté un véritable soutien dans la structuration de notre projet. Grâce à leur accompagnement, nous avons pu établir un prévisionnel clair, essentiel pour piloter notre activité et envisager l’avenir sereinement. IPA nous a également permis d’obtenir un prêt d’honneur de 9000 €, une aide précieuse pour lancer notre entreprise et concrétiser notre vision de l’autopartage accessible à tous."