Artiste chorégraphique pendant plus de 10 ans dans de grandes compagnies, formée à l’école de Maurice Béjart, elle danse comme soliste au Ballet National de l’Opéra de Lyon et au Ballet Preljocaj puis à Londres aux côtés de Russel Maliphant et d’Hofesh Schechter, elle est interprète dans MayBe de Maguy Marin. Titulaire du Diplômée d’Etat de Professeur de Danse et certifiée de la méthode Romana Pilates, Flora développe de nombreux projets à destination de divers publics. Passionnée par le mouvement, la précision du geste, Flora est très investie dans le rapport au corps et les liens immuables entre le corps et l’esprit.
Flora a créé le Studio Pilates Artémis afin d’accompagner chaque personnes dans sa pratique physique et son développement psychomoteur.
L’art du mouvement, la précision du geste, la relation entre le corps et l’esprit, éveiller notre perception corporelle, pour Flora, ces enjeux sont essentiels à notre bon développement physique et mental, quelque soit notre âge, notre histoire, nos morphologies.
Son travail s’articule autour de la méthode Romana Pilates, méthode originelle créée par Joseph Pilates au début du XXème siècle mais s’imprègne également de la richesse de son parcours en tant que danseuse professionnelle.
Les bienfaits de la méthode Romana Pilates ne sont plus à prouver : renforcement des muscles profonds, assouplissement, travail de posture, symétrie du corps… Bien au delà d’une pratique sportive, c’est un autre rapport à votre corps que Flora vous propose d’explorer !
Elle propose des cours en privé ou duo sur appareils, cours semi-collectifs sur tapis, au sein d’un cabinet paramédical d’ostéopathie, kiné du sport, nutritionniste, au cœur du centre historique d’Aix-en-Provence, quartier Mazarin dans un magnifique bâtiment classé, baigné de soleil !
Le message de Flora :
"Initiative Pays d’Aix m’a amené à me poser les bonnes questions avant de me lancer dans mon activité, à rencontrer des personnes qui ont pu me guider et m’orienter dans mes choix. J’ai pu bénéficier de conseils tant sur le plan juridique que financier ou structurel.
J’ai reçu des encouragements et de la bienveillance avec une vision objective sur les enjeux d’une création d’entreprise. »
Mon projet a pu être aidé financièrement pour assoir l’entreprise et débuter avec plus de sérénité."