Née dans les quartiers populaires de Marseille, Florence savait à peine nager à 20 ans, comme une (trop) grande partie de la jeunesse marseillaise. Elle tombe pourtant amoureuse de la nage lors de son apprentissage !
Hyperactive, Florence pratique la plongée, l'apnée loisir, et la nage avec palme en compétition longue distance en milieu naturel. Elle est également bénévole pour plusieurs courses de nage locales.
C’est lors de l’un de ces évènements qu’elle apprend que la société Go N Sea, fabriquant de palmes en carbone très connue dans le domaine, est à vendre. Etant convaincue de la qualité des produits de cette entreprise, et attirée par la polyvalence et le travail manuel, elle décide de quitter le salariat pour reprendre Go N Sea.
C’est ainsi que Florence devient la 2ème femme au monde à fabriquer ses voilures de palmes directement depuis les tissus de fibres composites pour les activités sportives aquatiques telles que l’apnée, la chasse-sous-marine, la nage avec palme, le sauvetage…
Installée dans la zone de l’Anjoly, elle a aménagé son atelier pour maîtriser au mieux chaque étape de fabrication et possède plusieurs machines-outils (presses hydrauliques, fraiseuse numérique, plotter de découpe…)
Pour Florence, Go N sea est une chance unique d’aligner valeurs humaine, passion, savoir-faire, curiosité scientifique et compétences professionnelles !
Aujourd’hui, elle poursuit l’essor de l’entreprise avec de le développement de nouveaux produits avec des sportifs dont la plupart sont déjà sur les podiums avec les palmes Go N Sea, et continue ses actions de sponsoring d’évènements régionaux !
Le message de Florence :
« Sans la réactivité du réseau IPA et les experts mis gratuitement à disposition, je n’aurais jamais pu réaliser ce projet : dénicher une super avocate pour faire face aux imprévus juridiques, obtenir le financement bancaire, débloquer les fonds rapidement, m’accompagner individuellement ou me permettre de participer à des ateliers collectifs.
Malgré les difficultés, tout s’est aligné pour que le projet prenne vie et je suis très reconnaissante envers le réseau, j’espère pouvoir lui redonner un jour tout ce que j’y ai trouvé ! »