Partager :

LE KALIPSO

Johann a commencé le métier d’écailler par hasard dans un établissement d’Aix-en-Provence : jeune papa, il cherchait une activité dans laquelle il pouvait enchainer les heures afin de bien gagner sa vie.

Surpris par la variété du métier (il ne fait pas qu’écailler des poissons !), il se passionne et deviens vite assez doué. Il décide alors de changer d’établissement afin de perfectionner sa technique et effectuer un travail plus qualitatif.

Au fil de son parcours professionnel, où il enchaine restaurants et poissonneries, il devient directeur d’un établissement : gérer les embauches et les départs, manager l’Humain, se débrouiller par soi-même, cet aspect du métier lui plait beaucoup, Johann se dit alors que la prochaine étape est d’ouvrir son propre commerce.

C’est ce qu’il fait en créant sa poissonnerie Le Kalypso en 2022. Située dans les halles de Vitrolles, vous pourrez y trouver du poisson brut et travaillé à la demande, de beaux plateaux de coquillages et de planchas ainsi qu’un service de restauration sur place ou à emporter.

L’établissement compte aujourd’hui 3 salariés et permet à Johann de travailler le poisson et les fruits de mer comme il l’entend, mais aussi de développer ce métier qui n’a de limite que l’imagination !

Le message de Johann :

« Initiative Pays d’Aix m’a apporté un coup de pouce financier qui m’a permis de financer toute ma partie cuisine qui représente 45% de mon chiffre d’affaires, mais aussi de faire évoluer mon offre et les produits que je propose aux clients. Ils m’ont aussi apporté des informations que je ne connaissais ou maîtrisais pas.

Je remercie avant tout ma chargée d’affaire Karine pour sa patience et son gros coup de main, mais aussi toute l’équipe d’IPA qui fait de son mieux pour aider les jeunes entrepreneurs à se lancer et réussir ! »

 

En savoir plus sur Le Kalypso