Native d’Aix en Provence, Julie a toujours voulu travailler dans le sport. Elle entre à prépa-sport à l’âge de 16 ans et y passe plusieurs diplômes (BAPAAT, BNSSA), avant de se spécialiser dans le fitness et coaching. Elle passe donc un BPJEPS AGFF mention forme et force, puis commence à travailler en salle de fitness.
Après avoir été professeure d’EPS en école primaire, professeur de fitness dans des salles de Gym et coach en plateau musculation pendant plus de 10 ans, Julie découvre Myotec en 2018, et y travaille durant 4ans sur un poste très complet : coachings, administratif, encaissements, phoning, fonctionnement général…
Les centres Myotec sont des centres d’électrostimulation dans lesquelles les séances d’une durée de 20 minutes équivalent à 4h de sport : perte de poids, renforcement dorsal ou muscles posturaux, entretient musculaire, prise de masse ainsi qu’en complément d’une activité pour progresser sur celle-ci, Myotec assure des séances de coaching personnalisées, (seulement deux personnes à la fois max), ainsi qu’un suivi de ses adhérents pour les accompagner dans les meilleures conditions possibles, à atteindre leurs objectifs.
Les adhérents sont pris en charges dès leur entrée dans le centre, équipés et coachés en fonction de leurs objectifs, de leur niveau et de leur pathologie (s’il y a), les exercices sont fait en toute sécurité, et les coachs motivent au mieux les adhérents pour atteindre leurs objectifs.
Après avoir acquis une certaine expérience durant ces 4 ans, mais ne pouvant pas aller plus loin dans ses fonctions, Julie a souhaité se lancer et ouvrir sa propre franchise Myotec afin de gérer son propre centre d’électrostimulation. Curieuse d’apprendre une autre facette de ce métier qu’est l’entrepreneuriat, mais aussi de tout gérer afin d’apporter à ses adhérents un confort et un service à la hauteur de leurs attentes.
Elle a donc crée sa SASU, et a sollicité l’aide d’Initiative Pays d’Aix qui l’a accompagnée et guidée dans les démarches de son projet et sa viabilité.
Le message de Julie :
« J’ai sollicité l’aide d’Initiative Pays d’Aix qui m’a accompagnée et guidée dans les démarches de mon projet et sa viabilité. Je suis passée devant deux comités : comité technique et comité d’agrément. Ils m’ont aidé, grâce à leurs conseils et leurs connaissances, à perfectionner mon projet ainsi que de continuer à apprendre et surtout comprendre.
Ma conseillère et les ateliers mon permis d’avancer, comme les permanences des Avocats, mais aussi les rencontres avec mon Parrain qui m’épaule dans l’avancement du projet et le suit de près, son expérience m’est d’un grand soutient !
Et bien sûr, le prêt d’honneur qui a permis à mon projet de voir le jour et d’avoir un complément d’apport personnel indispensable, sans quoi il n’aurait pas été abouti.
J’ai eu la chance d’être bien entouré pour tout apprendre et mener a bien mon projet. »