Partager :

ecurie saint canadet

Cavalière passionnée depuis l’enfance, Marie a passé son monitorat pendant ses études de gestion de patrimoine, durant lequel elle effectue des stages dans la prestigieuse Ecole Nationale d’Equitation de Saumur.

Une fois diplômée, elle devient cavalière d’obstacle et monitrice, avec le rêve d’ouvrir un jour sa propre structure. Cependant, par manque de moyens et de maturité, elle se lance dans l’immobilier, tout en continuant l’équitation en compétition.

Quelques années plus tard, elle monte une structure proposant des balades touristiques à cheval en Corse. A son retour sur le continent, elle rêve de recommencer aux portes d’Aix en Provence, en intégrant l’apprentissage de l’équitation au sens large. C’est alors qu’elle découvre le centre équestre de la Rabiotte, dont la propriétaire souhaite partir à la retraite.

Le rêve se concrétise alors : faire renaître ce petit centre équestre en proposant son savoir-faire dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Enfant, Marie passait ses journées au centre équestre : au-delà des cours, elle aimait évoluer dans ce milieu où chacun partage sa passion, aide les plus jeunes et se rassemble autour d’évènements. Son souhait est de créer ces souvenirs auprès de la jeune génération.

Actuellement, elle propose des balades permettant de découvrir la Provence, la Quille et les vignobles voisions, mais son objectif est d’aller plus loin en proposant par exemple de l’équithérapie à des publics spécifiques.

Le message de Marie :

« Initiative Pays d’Aix m’a apporté une méthode pour établir un prévisionnel financier. Thierry NIEL, mon chargé d’affaires, a été d’une grande aide pour m’aider à monter mon dossier de financement bancaire »

 

En savoir plus sur l'Ecurie de Saint Canadet