Gourmande et autodidacte, Michelle s’intéresse à la cuisine et à la pâtisserie depuis son plus jeune âge. C’est donc naturellement qu’elle s’est orientée vers l’hôtellerie-restauration : elle restera une quinzaine d’année dans ce métier qui lui permettra de voyager aux quatre coins du monde !
Installée aux Pennes-Mirabeau en 2010, elle a travaillé dans une casse moto pendant 10 ans afin de concilier vie de famille et vie professionnelle.
C’est en 2019 qu’elle décide de retourner à sa passion : la cuisine saine, gourmande et le plaisir de recevoir. Elle passe donc son CAP pâtisserie, avec la perspective de créer à un lieu de convivialité et de partage alliant gourmandises, culture et bien-être.
C’est ainsi que Natural’Inn Café est né !
Natural’Inn Café est avant tout un lieu convivial et chaleureux ou l’on se retrouve pour déguster café, thés et gourmandises mais aussi pour une pause déjeuner saine et nutritive. Toutes les créations sont confectionnées dans le laboratoire jouxtant le magasin. Les ingrédients utilisés sont issus de l’agriculture biologique, d’un #commerceéquitable et local quand cela est possible. Les sucres de canne et les farines travaillés ne sont que partiellement raffinés voir pas du tout pour certaines recettes. Les farines viennent du moulin des Pennes-Mirabeau.
Natural’Inn Café est équipé d’un bar à salade qui fonctionne au poids afin de limiter au maximum le gaspillage alimentaire et de permettre aux clients de payer uniquement ce qu’ils se servent.
Des quiches et soupes en hivers sont également proposées.
Vous y trouverez également une large variété de thés hauts de gamme issus de l’agriculture biologique et d’un commerce équitable à consommer sur place et vendu en vrac.
Le message de Michelle :
« Grâce à Initiative Pays d’Aix qui a cru en mon projet et m’a soutenu, j’ai pu obtenir une aide précieuse pour l’élaboration de mon business plan. Ma chargée d’affaire Karine a été extrêmement professionnelle, présente et à l’écoute.
Ce business plan complet et détaillé m’a permis d’avoir une visibilité sur l’avenir proche et un peu plus lointain sur la faisabilité de mon projet.
Lorsque je suis passée en comité d’agrément, j’ai pu exposer de vive voix mes motivations, mes projets et mes perspectives de développement.
Ce financement a été une aide déterminante pour la réalisation de mon projet.
Je suis maintenant accompagnée et suivie par une marraine, qui est une personne issue de mon secteur d’activité. Cette aide est très précieuse car elle me permet de ne pas être seule face à toutes les interrogations que je peux avoir. Elle m’accompagne et me conseille également dans la gestion financière de mon entreprise. »