Ingénieure de formation, c’est à 40 ans que Nadia a réalisé sa reconversion en tant que psychomotricienne spécialisée sur la rééducation des troubles des apprentissages en maternelle et primaire.
Elle accompagne chaque enfant dans sa singularité, quelques soit ses capacités et difficultés, mais aussi les familles dans le milieu scolaire et la vie quotidienne.
En effet, les profils cognitif, émotionnel et physique sont tous liées les uns aux autres, l’objectif de Nadia est de trouver la clef qui permettra de développer le potentiel global d’un enfant. Par le jeu, elle développe des habiletés et de la confiance en soi pour aborder des tâches plus complexes.
Nadia peut aider les enfants sur de nombreux troubles (difficultés sur l’écriture, les maladresses motrices, difficultés d’orientation dans l’espace et le temps, trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité, retards de développement psychomoteur), grâce à différentes méthodes et suivis personnalisés : stimulation psycho-perceptivo-motrice, stimulation psycho-sensorielle, technique de rééducation cognitive de l'écriture, méthodes méta-cognitives…
Pour faire ce métier, Nadia a conservé son âme d’enfant, mais garde une grande soif d’apprendre, sur les techniques de rééducation, mais surtout des autres.
Le message de Nadia :
"Initiative Pays d’Aix m’a permis de rencontrer des comptables, des financiers qui m’ont aidé à définir mon projet et mes besoins. Le Club des entrepreneurs permet d’élargir son réseau avec des personnes issues de domaines d’activité très différents mais des points communs sur la gestion d’une entreprise. Les rencontres sont à chaque fois très conviviales !"