Partager :

 

everest lsa

Passionné de sport, et notamment de cyclisme, Patrick s’est toujours interrogé sur le manque de sécurité lors de courses. Même si les chutes font partie des aléas, il devient inconcevable qu’elles soient meurtrières ou blessent gravement les sportifs.

Si elles ne peuvent pas être évitées, nous pouvons anticiper et protéger les coureurs face à la projection et l’inertie provoquée par celles-ci : ce projet, Everest-LSA (Le Sport Autrement) répond à cette problématique.

Patrick et Nicolas fournissent du matériel de sécurité fabriqué en France, en lien avec la protection des athlètes professionnels, notamment sur les courses cyclistes. Leur métier est de promouvoir et fournir des dispositifs de prévention et de protection adaptés aux sports à risques.

Leurs atouts sont leurs réponses efficaces sur la sécurité, l’aide, le partenariat ou encore le sponsoring.

Le message de Patrick et Nicolas :

« Notre projet a vu le jour en mai 2019. Beaucoup d’idées, beaucoup de croquis, beaucoup d’heures... Pendant plusieurs mois, nous avons défini la trame du projet et ses objectifs, et malgré de nombreuses prises auprès d’organismes, d’incubateurs de startup, nous n’avancions pas vraiment.

Nous avons contacté Initiative Pays d’Aix et fait la rencontre de Gérard BILLAUD, notre parrain, qui nous a mis en relation avec Victoria DUPUY de la ville de Vitrolles. 

A partir de là, tout s’est enchaîné très vite. IPA nous a boosté et permis d’une part de donner de la crédibilité au projet, mais aussi de comprendre et de prendre en compte les enjeux sociaux et économiques qui le composent.

Après cinq ans passés sur ce projet, dont deux aux côtés d’IPA, trois brevets ont été déposés à l’INPI, une marque est en cours de dépôt.

Nous ne pouvons pas oublier l’aide de Karine FUCHS, pour le montage du business plan, posant le potentiel et les perspectives en chiffres et données. La validation du projet en comité d’agrément en a été le résultat.

Après toutes ces années, c’est fait. Notre société « EVEREST LSA » est née !

Aujourd’hui, nous sommes en phase de contact auprès des industriels pour le prototypage. Nous souhaitons faire travailler le bassin du Pays d’Aix, à défaut fabriquer en France.

Ayant des retours d’industriels hors pays d’Aix, nous recherchons dans notre région le partenaire qui osera relever le défi avec nous ! »