Partager :
"Initiative Pays d’Aix a été l’accélérateur de mon projet. J’ai trouvé chez eux les conseils et l’accompagnements qui me manquaient pour passer de l’envie d’entreprendre à un projet structuré et viable"

chaussin

Pour Pierre, la bière a toujours été un instrument de convivialité et de partage, que ce soit avec des inconnus, des amis ou encore de la famille.

Son aventure commence lors de ses études à Dublin, où il a découvert la place de la bière dans la culture Irlandaise : C’est dans les pubs que la bière et le cidre réunissent chaque soir les Irlandais pour un temps de détente et de lien. Un moment essentiel pour couper avec le monde professionnel avant de rentrer chez soi et retrouver sa famille.

Depuis son retour en France et plus de 30 pays visités, Pierre a dégusté des bières de styles différents avec à chaque fois des surprises, des découvertes et surtout des moments de partage inoubliables.

C’est grâce à tous ces instants passés autour d’une bonne bière que l’envie de mettre sa pierre à l’édifice a vu le jour.

Ainsi est née la brasserie Quartier d’été à l’automne 2022. L’ambition de cette brasserie est de perpétuer ce pouvoir de rassemblement, à travers une gamme de bières encrée dans le terroir du Luberon (fruits, eau, houblon …) et ouverte sur la nouveauté et l’originalité.

Les bières de Pierre sont brassées avec des céréales françaises, locales et biologiques, généreuses en houblons et modérées en alcool.

Au-delà des classiques, il créé aussi des bières éphémères aux aromates, aux fruits de saison (pêche, romarin, melon, poire, …) et prochainement une sans alcool.

Le message de Pierre :

« Initiative Pays d’Aix a été l’accélérateur de mon projet. J’ai trouvé chez eux les conseils et l’accompagnements qui me manquaient pour passer de l’envie d’entreprendre à un projet structuré et viable.

Je tiens à remercier toute l’équipe d’initiative pays d’Aix, ma famille et ma compagne Marine, sans qui cette brasserie n’aurait pas vu le jour.

Sans oublier mes amis brasseurs Romain, Lucien et Olivier de la Pagaille, qui m’ont inspiré et partagé leur savoir. »