Partager :
Le magazine économique Businews consacre un article au lauréat Pays d'Aix Initiative « My Tailor is Free ».

Grâce à son concept novateur de cabine 3D, une start-up aixoise met la confection masculine sur mesure au prix du prêt-à-porter.

 

« Depuis notre démarrage, il y a deux mois, 70 clients venus de toute la région ont commandé des costumes et chemises sur mesure, certains ont même déjà passé une nouvelle commande », explique Guillaume Vandevoorde, créateur avec un associé de « My Tailor is Free ».

Installée sur la zone d’activités de l’Arbois-La Duranne, cette TPE qui a remporté récemment le prix « Coup de cœur » de la création d’entreprise au Forum Entreprendre MXL à Marseille propose aux entrepreneurs et salariés qui n’ont ni le temps ni l’envie de courir les magasins (ainsi qu’à tous les hommes qui ne trouvent pas leur taille dans le prêt-à-porter) de s’habiller sur mesure pour un prix abordable. Explications de ce jeune patron de 27 ans, diplômé d’Euromed Management : «  Grâce à notre concept de cabine 3D qui permet de prendre en cinq secondes les mensurations du client (plus de 200 points de mesure), de créer son avatar, puis de le faire choisir entre plus de cent tissus 100% naturels et un maximum de détails personnalisés (couleur de la doublure, col, surpiqûres, initiales, boutons…), enfin de lui livrer son costume quatre semaines plus tard en l’invitant à l’essayer dans notre show-room, nous lui évitons tout souci ».

Soutenue par  Bpifrance, Tertium et deux prêts d’honneurs (lauréat 2014 de Réseau Entreprendre et Pays d’Aix Initiatives), « My Tailor is Free » qui affiche trois gammes de prix pour ses costumes, fabriqués en Chine et Bulgarie, recherche des financeurs privés pour accompagner sa croissance. « D’ici fin 2015, nos clients pourront  utiliser leur avatar pour commander et personnaliser directement en ligne leurs nouveaux vêtements. En 2016, nous lancerons notre ligne pour femmes et d’ici trois ans, nous souhaitons avoir ouvert deux ou trois corners en PACA, en misant sur 2000 clients par implantation ».

Marie-Odile Helme

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site Businews